La Patte de la Lionne

Quisommes-nous ?

L'atelier La Patte de la Lionne

La Patte de la Lionne est un atelier artisanal de création de céramiques et mosaïques basé à Dijon, en Bourgogne.

Ce projet mûrit depuis plusieurs années ; c’est le rêve d’une vie. Il est intimement lié à l’évolution personnelle et professionnelle de sa créatrice, Grunhilde Seva, ancienne enseignante reconvertie pour vivre les mains dans l’argile et les tesselles.

La Patte de la Lionne est à son image : fourmillement d’idées et inspirations variées pour des créations colorées, utilitaires ou décoratives. L’atelier est le creuset où se rencontrent la terre et l’imagination, pour faire perdurer l’art millénaire de la céramique. Les tesselles de mosaïque  proviennent quant à elles de différents matériaux, du verre au marbre en passant par l’argile.

Il n'y a pas de hasard !

Mes rencontres avec tout d’abord la mosaïque, il y a une dizaine d’années, puis la céramique, plus récemment, ne sont pas fortuites. Elles découlent d’un parcours de vie toujours tourné vers l’art et la transmission, et représentent les étapes vers la création d’une entreprise artisanale qui me ressemble. Il n’y a pas de hasard, et « seul le hasard peut nous apparaître comme un message », comme l’écrit Milan Kundera dans L’insoutenable légèreté de l’être.

Quelques mots de la créatrice

La Lionne de La Patte de la Lionne, c’est moi. Une femme dans la quarantaine qui considère la liberté comme une valeur fondamentale : liberté de créer, liberté d’oser entreprendre, liberté de vivre sa passion, liberté d’imaginer, liberté de travailler avec qui l’on souhaite, selon le feeling ressenti. A cela s’ajoute la fierté de montrer à mes trois lionceaux que la vie est jalonnée de hasards qu’il faut savoir utiliser, de choix qu’il faut pleinement assumer, et de rencontres qui doivent être cultivées.

Ce sont ces éléments qui guident La Patte de la Lionne et lui permettent de grandir, et de me faire grandir. Mes créations se nourrissent de mon vécu, du hasard des rencontres, de mes voyages, des personnes croisées, des expériences de vie qui me forgent telle que je suis. Les œuvres La Patte de la Lionne sont des créations originales, qui sauront je l’espère trouver un écho en certains d’entre vous. Le lien tissé entre mes créations et vous sera à jamais unique.

Grunhilde, la Lionne

Retour en haut